Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤~¤ Sims Puff ¤~¤
¤~¤ Sims Puff ¤~¤
  • ¤~¤ Sims Puff est un site Internet dédié aux Fans de Chroniques Sims. Vous retrouverez sur ce site des chroniques de tous styles, pour tous les goûts! Amour, science fiction, horreur, amitié, drame, fantaisie... Tout y est! ¤~¤
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 mai 2007

L'automne s'installait déjà, et il commençait à

snapshot_f2b42c63_d343d11b

L'automne s'installait déjà, et il commençait à faire de plus en plus froid. Bientôt, nous allions allumer un bon feu dans notre cheminée. C'était un dimanche, et Rock a décidé de passer cette dernière journée qu'il aurait avec son fils pour jouer un peu à la balle à l'extérieur. Ils se sont bien amusés, tous les deux, ensemble! Ils ont longtemps jouer dehors puis, gelé mais heureux, ils sont rentré à l'intérieur. Le petit était tout souriant. Douglas, Salem et moi, nous avions tous un sourire attendri aux lèvre, et nous pensions tous aux enfants que nous aimerions avoir. Mais Douglas semblait avoir une petite gonzesse qui lui faisait de l'effet... Je ne savais pas encore qui, mais je le saurai bientôt!

snapshot_f2b42c63_5343cb55

Le soir est vite tombé, et nous avons mangé quelques restes plus ou moins frais pour le repas. Douglas et moi avons nettoyé les assiettes pendant que les autres allaient s'installer devant la télé. J'ai profiter de l'occasion pour en savoir un peu plus sur la vie sentimentale de mon meilleur ami... Quoi? Je ne vous l'avais pas dit? Non mais que je suis bête des fois! Je le crois pas! Eh bah oui, Doug et moi, on est les meilleurs amis depuis quelques semaines! En effet, avant, je passais tout mon temps avec John, mais maintenant que ce salaut est parti, j'ai appris à mieux connaître mon collègue!
Ah oui, et pour les petits curieux, Rock étaient en train de sortir les poubelles... ;)

snapshot_f2b42c63_7344e1e5

Bon, je disais donc que j'étais aller voir mon bon ami Douglas pour savoir quelle jolie poulette lui tapait dans l'oeil.
- Dis-moi mon vieux, j'ai l'impression qu'il y a une petite poulette qui fait battre ton coeur, n'est-ce pas?
Douglas rougit un peu mais déclara :
- Maaais non! Tu te fais des idées!
- Alleeez, tu peux me le dire!
Douglas hésita un peu, et, pour le convaincre, je lui ai dit :
- Je le dit à personne, promis!
Il m'a jetté un regard un peu soucieux, et j'ai déclaré, d'une voix solonelle :
- Croix de bois, croix de fer, si je ment, que j'aille en enfer!
Il a finalement cedé :
- Booon, d'accord! Alors voilà c'est...
Il s'est penché vers moi pour me dire son fameux secret.

snapshot_f2b42c63_f344e21e

Tout bas pour ne pas qu'on entende, il a murmuré :
- La jolie brunette, tu sais, l'infirmière de l'hôpital...
Je fus un peu surpris, mais rapidement, un sourire taquin apparut sur mon visage et je lui dit, tout souriant :
- Ah oui? Alors vas-y mon vieux, montre-lui ta facette de séducteur!
Il a souri un peu, et il a dit :
- C'est pas aussi simple que tu crois...
- À vrai dire, on est dans le même bateau, toi et moi... ai-je dit.
- Hein? Qu'est-ce que tu veux dire?
- L'autre infirmière, la belle blonde... Disons qu'elle est vraiment canon!
- Elle te plaît?
Silence.
- Heu, ben... oui.
- Alors on en aura chacun une!
Il m'a fait un clin d'oeil, mais avant de partir rejoindre les autres pour regarder le match, il m'a dit :
- Et, mais n'oublie pas, c'est un secret!

snapshot_f2b42c63_3344e2ff

Nous avons regardé la télé un bon moment puis, Rock et son fils sont allés au lit. Ainsi, moi, Salem et Douglas, nous avons regardé la télé jusqu'à tard le soir. On a commencé par une bonne partie de boxe et un peu de lutte, puis on a enchaîné sur une partie de soccer des plus minables. Douglas et moi étions très expressifs, mais Salem semblait ailleurs...

snapshot_f2b42c63_d343cf0a

Finalement, quelques heures plus tard, lorsque le soleil pointa ses rayons, nous étions tous les trois morts de fatigue, alors nous avons filé dans nos lits, tandis que Louis et Rock se levait, prêt à affronter la journée. Je me suis changer en vitesse et j'ai jetté mon linge dans le panier à lessive.
- Pouah, les vêtements dans ce panier commence à être vraiment dégoûtant! a dit Douglas. Un peu plus et les mouches viendront se poser dessus!
- T'as raison, a dit Salem en s'approchant du panier à linge. Je vais m'en occuper demain.
- Faut seulement espérer qu'on puisse dormir avec cette odeur! ai-je dit en me bouchant le nez.
Nous avons ris de bon coeur puis, nous nous sommes glissés sous les couettes et le sommeil est venu nous chercher, tranquillement.
Cependant, avant de m'endormir, j'ai longuement regarder le lit vide et bien en ordre qui avait autrefois appartenu à John. Cela me rappelait de mauvais souvenirs. J'ai repensé à la froideur des yeux de mon ex-partenaire lorsqu'il m'a lancé toutes ses injures, et à sa rage foudroyante lors de sa dispute avec Rock. Je m'occuperai personellement de la tâhce de vendre ce lit demain, qui me rappelle des souvenirs que je préférerais oublier...

snapshot_f2b42c63_1344dffa

Louis est parti à l'école vers 7h00, comme d'habitude, sauf que nous étions endormis lorsque son autobus est venu le chercher. Puis, un peu avant midi, nous nous sommes réveillés un par un, pour constater avec déception qu'il pleuvait. Et pas quelques petites gouttes, mais bien une véritable averse! J'ai essayé de regarder par la fenêtre, mais il pleuvait si fort que je ne voyais absolument rien!

snapshot_f2b42c63_53428846

Lorsque nous nous sommes tous habillés et coiffés, Rock nous a chaleureusement acceuilli.
- Eh, bonjour les paresseux! Vous vous levez tard ce matin.
- Oui ben on a regardé le sport toute la nuit! ai-je dit pour nous défendre.
- J'ai bien vu ça... En parlant de voir, n'avez-vous pas remarquer quelque chose de spécial?
Nous nous sommes regardés en coin, les yeux en point d'interrogation.
- Heeeu... il pleut? a tenté Douglas?
- Le linge de notre panier est sale? a demandé Salem.
- Il y a un lit en trop dans notre chambre? ai-je proposé.
- Non, non et non! a répondu Rock avec un sourire rieur.
J'ai haussé les épaules, et Salem a dit :
- Vas-y, on t'écoute.
Rock a fait semblant d'être outré et a dit :
- Ah la la, vous êtes de bien piètres observateurs!

snapshot_f2b42c63_334285c4

Il est resté un moment silencieux, tout souriant, et a continué :
- Eh bien pendant que vous dormiez, j'ai installé des lettres sur les murs du poste! Et ces lettres forment le mot "Police"!
J'ai haussé un sourcil.
- Eh... ça sert à quoi? ai-je demandé.
- Pour qu'on reconnaisse la bâtisse, évidemment!
- Bonne idée, a dit Douglas.
- Oui! a rajouté Salem.
- Mais on a jamais de clien alors... ai-je tenté.
- Eh bien on en aura peut-être plus bientôt...
- Comment ça? avons-nous demandé en coeur.
- Je vous le montrerai quand Louis sera de retour.
Et sur ce, il est parti en sifflotant.

Affiche

Finalement, Louis est revenu du collège. Je me demandais bien ce que notre chef avait à nous montrer. Dés qu'il a passé la porte, je me suis empressé d'aller l'annoncer à Rock.
- Super! Donc, va retrouvez tout le monde et venez dans le salon! a-t-il déclaré.
Aussitôt dit, aussitôt fait! J'ai regroupez tout les policiers : Salem, Douglas et Louis. Ben quoi, on est pas une grosse équipe de policiers, je le sais! Enfin, c'est ça, nous sommes allés tous les 4 dans le salon, comme prévu. Rock nous attendait, des rouleaux de papier sous le bras.
- Alors, mon cher Nestor, a-t-il commencé. Puisque tu ne peux pas rester sans partenaire éternellement, il faut trouver un remplaçant à John. Donc, pour cela, j'ai décider de faire des affiches qui proposent aux gens de devenir policier à Kankonné. On pourra aller les coller un peu partout dans la ville et peut-être qu'on pourrait aussi en placer quelques-un à Montsympa et Veronaville.
- Mais c'est loin! se plaignit Louis. Montsympa et Veronaville sont à plusieurs kilomètres d'ici!
- C'est pas grave, j'ai la solution, a déclaré Salem. Un de mes amis habite à Veronaville, je pourrais lui envoyer quelques affiches et lui demander de les coller un peu partout.
- Ma famille habite à Montsympa, a dit Douglas. Je suis sûr que ça leur fera plaisir de faire ça pour nous.
- Super, alors on est arrangé! Nestor et Louis, vous allez aller coller ces affiches un peu partout dans Kankonné, et Douglas et Salem, vous allez envoyer chacun une dizaine d'affiches à vos familles et amis. Moi, je vais appeler le maire de Kankonné pour lui demander la permission.
Ah, pas le maire de Kankonné! C'est un homme vicieux et paresseux, je le déteste! Quand j'aurai plus de temps, je vous parlerai un peu plus de lui. En attendant, au boulot! Moi et Louis, on a une bonne vingtaine d'affiches à coller!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité